manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de mangas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 legendes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
bigboss
Admin


Messages : 148
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 28

legendes Empty
MessageSujet: legendes   legendes Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:45

Or, tous les Kami (dieux) du ciel daignent ordonner à Izanagi & Izaname de créer et consolider la terre allant à la dérive en ces termes :

" Voici la Féconde - Terre-plaine-des-joncs-aux-jeunes-pousses-de-riz-de-milliers-d’Automnes. Allez la préparer"

Alors munis d’une précieuse Lance-Céleste à hampe de corail, qui leur fut octroyée, le couple prit place à bord du Pont-flottant-dans-les-cieux ou au sein d’une Nuée-celeste.

Sur le pont, les deux Kami tiennent conseil et à son issue, proclament :
"Voilà, il y a quelque chose ici qui ressemble à l’huile flottante...
peut-être y’a t-il une île en son sein ", et ils plongent la précieuse Lance-Céleste, la dirigeant tant qu’ils ne trouvent pas la plénitude de la mer et, à la recherche d’une terre, ils remuent le limon salé jusqu’à ce que tout soit kowaro-kowaro, en disant : "il y a sûrement une terre ! "
Lorsqu’ils remontent la lance, les gouttes tombant de sa pointe s’amoncellent pour former l’île née de ses propres Caillots (Onagoro). Voyant cela, ils se réjouissent et projettent la lance en l’air en disant : "Bien ! voici une terre ! "
Ils descendent et s’installent dans cette île, puis élève un palais de huit hiro de longueur. Ils dressent une colonne Céleste et font de l’île née de ses propres caillots le centre de la colonne de la Terre.

Maintenant, ils désirent devenir mari et femme et créer des pays ; ils désirent s’unir mais ne savent comment s’y prendre. C’est alors qu’ils voient venir à eux une bergeronnette agitant d’un même mouvement la tête et la queue, et le couple, l’imitant acquiert ainsi la connaissance des pratiques sexuelles.

Celui-qui-invite (Izanagi), demande alors à sa jeune soeur, Celle-qui-invite (Izaname) :
« Comment est fait ton corps ? »
Elle répond : "Dans le développement de mon corps, une partie en grandissant, s’est séparée du reste et elle est l’organe de la création chez la femelle."

Celui-qui-invite reprend alors : "Dans le développement de mon corps, une partie a poussé de surcroît, et c’est l’organe créateur chez le mâle. Ne serait-il pas bon, par conséquent, que j’introduise cette partie de mon corps qui a poussé de surcroît, l’organe créateur mâle, dans la partie de votre corps qui a poussé en se séparant, l’organe créateur femelle, afin de procréer des territoires ? " Celle-qui-invite répondit : "Ce serait bien."

Alors dit Celui-qui-invite : "dans ce dessein, rendons-nous vers la Colonne Céleste, et en faisant le tour, rencontrons-nous mutuellement, joignons l’une à l’autre nos parties augustes en acte d’union."
Sur cet accord, Celui-qui-invite dit : "Fais le tour par la droite, j’irai par la gauche".

Ainsi le Kami mâle étant parti à gauche et le Kami femelle à droite, ils font le tour chacun de leur côté et se rencontrent au même point.
Celle-qui-invite parlant la première s’écrie : "Oh gracieux et aimable jeune garçon ! » et Celui-qui-invite répond : »Oh toi, gracieuse et aimable jeune fille ! ".

Sur ces paroles, lui se montre déçu et dit : "Je suis l’homme et c’est mon droit de parler le premier. Comment se fait-il que toi, au contraire, tu as pris la parole en premier ?
C’est jour de malheur. Il faudra que nous refassions le tour."

Néanmoins, le Kami femelle prend la main du Kami mâle et ils s’unissent tels mari et femme, et ils ont un fils nommé Hiruko. L’enfant ne leur plaît pas car, même à l’âge de trois ans, il est incapable de se tenir droit. Ils prennent alors un bateau fait de jonc et, y couchant l’enfant, le lancent à la dérive, le livrant aux vents et courants. Puis ils procréent, l’île-de-mousse (Aha-shima), qui n’est pas admise parmi leur descendance.

Alors ils se consultent et disent : "Ces enfants auxquels nous donnons ne sont pas bons", et, remontant au Kami-du-ciel, ils font part de ce fait en l’auguste lieu. Depuis lors, le Kami-du-ciel-Ancêtre, à l’issue d’une grande séance de divination, décide : »Que penser de la femme qui parle en première ! » et il ordonne de descendre pour faire un nouvel essai. Donc, descendant, ils font une nouvelle fois le tour de la Colonne, comme ils l’avaient déjà fait, puis Celui-qui-invite, parlant le premier : "Ah ! Quelle jolie et adorable jeune fille ! », puis Celle-qui-invite dit : "Ah ! Quel beau et adorable jeune homme !" Ayant ainsi parlé, ils s’unissent et donnent naissance à l’île de ma honte (Ahaji)

Revenir en haut Aller en bas
https://manga-nice.forumactif.org
 
legendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
manga :: culture japonaise :: culture japonaise-
Sauter vers: